dgruz10
1
1 (1)

Distance de Tbilissi: 430 km

Heures de conduite: 7 heures

Vol: 40 min

Par le train

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne

Adjarie est une République autonome de Géorgie et la première destination de vacances d'été du pays. Il n'y a aucun endroit comme ça lors d'une soirée luxueusement chaude, les falaises côtières surmontées de forêts de bambous se balançant, les plantations de thé et le soleil suspendu, embrasant la mer Noire.

La ville portuaire de Batoumi est la capitale d'Adjarie, une station balnéaire animée exotique pleine d'énergie et de confiance en soi.

Histoire

La République autonome d'Adjarie était l'une des provinces sécessionnistes de Géorgie. Colonisée par les Grecs au 5ème siècle avant JC, la région est tombée sous la domination romaine au 2ème siècle avant JC avant d'être incorporée dans le Royaume géorgien unifié puis de tomber sous le contrôle ottoman - des mini-palais néoclassiques bordent toujours le front de mer. L'expansion de l'Empire russe a repris Adjarie à la fin du 19e siècle avant d'être finalement cédée à la Géorgie.

C'est à cette époque qu'Adjarie est devenue un joyau de la mer, la Riviera de la mer Noire que des familles comme les Rothschild et les Nobels ont choisi comme leur élégante retraite d'été.

Géographie et climat

Adjarie est située dans le coin sud-ouest de la Géorgie, baignée par le souffle salé de la mer Noire. Il est bordé par la Turquie au sud et la région géorgienne de Guria et la chaîne de collines Meskheti au nord.

De la montagne à la mer, la région regorge d'espèces végétales et animales diverses.

Climat subtropical et tempéré, les hivers sont doux et les étés chauds. Janvier est le mois le plus froid de Batoumi, avec une moyenne de 7 ° C. Les températures estivales oscillent entre 19 ° C et 26 ° C.

Petra (grec: Πέτρα) était une ville fortifiée sur la côte orientale de la mer Noire, à Lazica dans ce qui est maintenant l'ouest de la Géorgie. Au 6ème siècle, sous l'empereur byzantin Justinien I, il a servi comme un important avant-poste romain oriental dans le Caucase et, en raison de son emplacement stratégique, est devenu un champ de bataille de la guerre Lazique 541-562 entre Rome et la Perse sassanide (Iran). L'opinion scientifique dominante identifie Petra avec une colonie en ruine de l'Antiquité tardive dans le village de Tsikhisdziri à Adjara, dans le sud-ouest de la Géorgie.

Place de l'Europe - située au centre de la ville et entourée de bâtiments uniques et exquis, la place de l'Europe est l'un des plus beaux sites du centre de Batoumi. La place est un endroit populaire pour la détente parmi les touristes et les habitants. La combinaison exquise de la place de façades restaurées et d'architecture moderne en fait un bel endroit à visiter lors d'une promenade en soirée. La place a accueilli une myriade de concerts internationaux et est devenue un lieu central pour les célébrations du Nouvel An en raison de son ambiance festive et de ses nombreux concerts.

L'église Saint-Nicolas est située en plein centre de Batoumi. Cette église a plus de 150 ans et c'est l'une des plus anciennes églises de la ville. Un initiateur de la construction de l'église était la communauté grecque de Batoumi dirigée par le maire de la ville Ilya Efremidi, de nationalité grecque.

Le boulevard Batumi est probablement la plus ancienne attraction de Batoumi, sa construction a commencé en 1881, lorsque le gouverneur du district de Batoumi a chargé le jardinier allemand Reseller de créer un parc le long du bord de mer de la vieille ville de Batoumi. De nos jours, le boulevard Batumi a atteint une longueur d'environ 7 kilomètres et est approximativement divisé en «nouveaux» et «anciens» boulevards. Le parc original et magnifique est toujours là, avec l'ajout de sculptures modernes, de bancs et de fontaines. Au plus fort de la saison estivale, le bord de mer regorge de cafés, restaurants, bars de plage et clubs. En basse saison, c'est tout simplement un beau boulevard en bord de mer. Promenez-vous à tout moment de la journée, un matin calme ou un après-midi chaud, mais vous devez venir ici juste avant le coucher du soleil. Voir le soleil se coucher dans la mer est sublime et inoubliable.

Fontaines dansantes Installées en 2009, dans le lac Ardagani, ces fontaines musicales françaises valent le détour ici. Le spectacle quotidien commence généralement après le coucher du soleil. Les fontaines «dansent» sur la bande originale musicale de la pop moderne, du rock et de la musique classique. Nous avons eu le plaisir particulier des fontaines dansant sur «Highway to Hell» d'AC / DC! Il y a un spectacle laser, racontant l'histoire de Batoumi et de la Géorgie. Prenez place au bord de la mer du lac ou dans des endroits spéciaux aménagés le long de la rive opposée du lac.

La tour alphabétique est une structure de 130 mètres de haut à Batumi, en Géorgie. La tour symbolise le caractère unique de l'alphabet et du peuple géorgiens. La structure combine la conception de l'ADN, dans son motif familier à double hélice. Deux bandes hélicoïdales se dressent dans la tour contenant 33 lettres de l'alphabet géorgien, chacune de 4 mètres de haut et en aluminium.

Au milieu du bâtiment se trouve une cage d'ascenseur exposée menant tout en haut du bâtiment, dans la couronne de la structure, où se trouve une boule d'argent colossale.

Piazza Square C'est l'un des plus beaux endroits de Batoumi, mais comme son nom l'indique, il est nettement italien et donc un peu incongru pour la Géorgie, mais à Batoumi, en matière d'architecture, il semble que tout se passe! La place couvre environ 5700 mètres carrés et est entourée par le complexe Piazza, qui comprend un hôtel, quelques restaurants, un café et un pub. L'architecture se distingue par des mosaïques et des vitraux. De la musique live y est jouée tous les jours au café La Brioche et la place accueille généralement des concerts de musiciens de renommée mondiale en visite à Batoumi.

Nous contacter

+995 514 000 140

+995 514 000 146

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Avec amour de Tbilissi, Géorgie

Judi Travel LLC depuis 2017

Top 10 des voyagistes

0150, Gorgasali 8, Tbilissi, Géorgie

Tous les droits sont réservés

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Pour les mariages et événements

events@judi-travel.com

Membre de

Nos partenaires

Membre de

Distance from Tbilisi: 430 km

Hours to drive: 7 hrs

Flight: 40 min

By train 

Best time to visit: spring, summer, autumn

Adjara is an Autonomous Republic within Georgia and the country's premier summer holiday destination. There's nowhere quite like it on a luxuriously warm evening, the coastal cliffs topped by swaying bamboo forests, tea farms and the sun hanging, ablaze over the Black Sea.

The port city of Batumi is the capital of Adjara, an exotic bustling resort town full of energy and self-confidence.

History

The Autonomous Republic of Adjara was one of Georgia's secessionist provinces. Colonised by Greeks in the 5th century BC, the region fell under Roman rule in the 2nd century BC before being incorporated into the unified Georgian Kingdom and then falling under Ottoman control - neoclassical mini-palaces still line the waterfront. The expanding Russian Empire took over Adjara in the late 19th century before it was ultimately ceded to Georgia.

It was around this time that Adjara became renowned as a seaside jewel, the Black Sea Riviera that families like the Rothschilds and Nobels chose as their elegant summer retreat.

Geography and climate

Adjara is situated in the southwest corner of Georgia, washed by the salty breath of the Black Sea. It's bordered by Turkey to the south and the Georgian region of Guria and the Meskheti Range of hills to the north.

Running from mountains to sea, the region has a wealth of diverse plant and animal species.

Subtropical and temperate in climate, winters are mild and summers are hot. January is Batumi's coldest month, with an average of 7 °C. Summer temperatures hover between 19 °C and 26 °C.

Petra (Greek: Πέτρα) was a fortified town on the eastern Black Sea coast, in Lazica in what is now western Georgia. In the 6th century, under the Byzantine emperor Justinian I, it served as an important Eastern Roman outpost in the Caucasus and, due to its strategic location, became a battleground of the 541–562 Lazic War between Rome and Sasanian Persia (Iran). Mainstream scholarly opinion identifies Petra with a ruined settlement of Late Antiquity at the village of Tsikhisdziri in Adjara, southwestern Georgia.

Europe square - located in the center of the city and surrounded by unique and exquisite buildings, Europe Square is one of the most beautiful sites in the center of Batumi. The square is a popular area for relaxation among both tourists and locals. The square’s exquisite pairing of restored facades and modern architecture make it a beautiful location to visit during an evening stroll. The square has hosted a myriad of international concerts and has become a central location for New Year’s celebrations due to its festive mood and numerous concert events. 

 

The St Nicholas Church is located in the very center of Batumi. This Church is more than 150 years old and it is one of the oldest churches in the city. An initiator of construction of the Church was the Greek community of Batumi headed by mayor of the city Ilya Efremidi, Greek by nationality. 

 

Batumi boulevard is probably the oldest attraction in Batumi, construction of it began in 1881, when the Governor of the Batumi District assigned the German gardener, Reseller, to create a park alongside the sea shore of Batumi Old Town. Nowadays, Batumi Boulevard has reached a length of around 7 kilometres and is approximately divided into ‘new’ and ‘old’ boulevards. The original and beautiful park is still here, with the addition of modern sculptures, benches and fountains. During the height of the summer season the seashore is busy with cafés, restaurants, beach bars and clubs. In the off-season it’s simply a beautiful sea-side boulevard. Stroll along at any time of the day, a quiet morning or hot afternoon, but you must come here just before sunset. Seeing the sun sink into the sea is sublime and unforgettable.

 

Dancing Fountains Installed back in 2009, in Ardagani Lake, these French musical fountains are worth long walk here. The daily show usually starts after sunset. The fountains ‘dance’ to the musical soundtrack of modern pop, rock and classical music. We were treated to the particular pleasure of the fountains dancing to AC/DC‘s “Highway to Hell”! There is a laser show, telling the history of Batumi and Georgia. Take a seat either on the sea side of the Lake or on the special places set out along the opposite lake shore. 

 

The Alphabetic tower s a 130-meter-high structure in Batumi, Georgia. The tower symbolizes the uniqueness of the Georgian alphabet and people. The structure combines the design of DNA, in its familiar double helix pattern. Two helix bands rise up the tower holding 33 letters of the Georgian alphabet, each 4 meters tall and made of aluminum.

In the middle of the building is an exposed elevator shaft leading to the very top of the building, in the crown of the structure, where a colossal silver ball is located.

 

Piazza Square It is one of the most beautiful places in Batumi, yet as its name suggests, it is distinctly Italian and so a little incongruous for Georgia, but in Batumi, when it comes to architecture, it seems anything goes! The Square covers about 5700 square metres and is surrounded by the Piazza complex, which includes a hotel, a couple of restaurants, a café and a pub. The architecture is distinguished by mosaics and stained glass art. Live music is performed here daily in café La Brioche and the square usually hosts concerts of world famous musicians visiting Batumi. 

 

Contact us 

+995 514 000 140 

+995 514 000 146 

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Follow us

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Our partners

With love from Tbilisi, Georgia

Judi Travel LLC since 2017

Top 10 Tour Operators

0150, Gorgasali 8, Tbilisi, Georgia 

All rights reserved 

#momentstoremember

For weddings and events

events@judi-travel.com

Member of