Tours to Georgia
Tours to Georgia, Borjomi
Tours to Georgia, Borjomi

Distance de Tbilissi: 165 km

Heures de conduite: 2 heures

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne

Borjomi est une station balnéaire du centre-sud de la Géorgie avec une population de 10 546 habitants. C'est l'un des districts de la région de Samtskhe-Javakheti et est situé dans la partie nord-ouest de la région dans les pittoresques gorges de Borjomi, à l'extrémité orientale du parc national de Borjomi-Kharagauli. La ville est célèbre pour son industrie des eaux minérales (qui est la première exportation de Géorgie), le palais d'été Romanov à Likani et le Fonds mondial pour la nature Borjomi-Kharagauli National Park. L'eau minérale de Borjomi est particulièrement bien connue

Visites :

Le parc national de Borjomi-Kharagauli - est une zone protégée du centre de la Géorgie, située dans le petit Caucase, au sud-ouest de la capitale du pays, Tbilissi. Son écorégion est celle des forêts mixtes du Caucase.

L'un des plus grands parcs nationaux de Géorgie, il comprend six districts administratifs s'étendant de la station balnéaire de Borjomi à la ville de Kharagauli. Avec la réserve naturelle de Borjomi adjacente, la superficie totale est de 851 kilomètres carrés, soit plus de 1% du territoire total de la Géorgie. Le parc a été fondé en 1995 et inauguré officiellement en 2001.

Son caractère particulier est la diversité des zones géographiques et écologiques, des paysages, des monuments historiques et de la richesse de la flore et de la faune. Le parc a une infrastructure touristique en développement rapide.

Monastère vert - construit entre le 9e et le 10e siècle, le monastère Chitakhevi de Saint-Georges (le monastère vert) est niché dans la magnifique vallée de Borjomi, à 13 kilomètres de la ville de Borjomi. L'église est construite à partir de pierres spéciales qui ont une coloration verte, certaines étant plus foncées et d'autres plus claires.

Borjomi - est une marque d'eau minérale naturellement gazéifiée provenant de sources dans les gorges de Borjomi en Géorgie centrale. Les sources artésiennes de la vallée sont alimentées par l'eau qui filtre des glaciers couvrant les sommets des montagnes Bakuriani à des altitudes allant jusqu'à 2300 m (7500 pieds). L'eau remonte à la surface sans pompage et est transportée par des tuyaux vers deux usines d'embouteillage de la ville de Borjomi.

Les sources de Borjomi ont été découvertes par l'armée impériale russe dans les années 1820. Ils ont été rendus célèbres dans tout l'Empire russe, faisant de Borjomi une destination touristique populaire. L'histoire de la marque est étroitement liée à la dynastie impériale russe de Romanov. Dans les années 1890, Borjomi était embouteillé dans les domaines géorgiens du grand-duc Mikhaïl de Russie. Après la révolution russe de 1917 et la prise de contrôle soviétique de la Géorgie, l'entreprise Borjomi a été nationalisée et l'eau a été transformée en une des principales exportations soviétiques.

Borjomi est exporté dans plus de 40 pays.

Nous contacter

+995 514 000 140

+995 514 000 146

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Avec amour de Tbilissi, Géorgie

Judi Travel LLC depuis 2017

Top 10 des voyagistes

0150, Gorgasali 8, Tbilissi, Géorgie

Tous les droits sont réservés

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Pour les mariages et événements

events@judi-travel.com

Membre de

Nos partenaires

Membre de

Contact us 

+995 514 000 140 

+995 514 000 146 

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Follow us

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Our partners

With love from Tbilisi, Georgia

Judi Travel LLC since 2017

Top 10 Tour Operators

0150, Gorgasali 8, Tbilisi, Georgia 

All rights reserved 

#momentstoremember

For weddings and events

events@judi-travel.com

Distance from Tbilisi: 165 km

Hours to drive: 2 hrs

Best time to visit: spring, summer, autumn

Borjomi is a resort town in south-central Georgia with a population of 10,546. It is one of the districts of the Samtskhe-Javakheti region and is situated in the northwestern part of the region in the picturesque Borjomi Gorge on the eastern edge of the Borjomi-Kharagauli National Park. The town is famous for its mineral water industry (which is the number one export of Georgia), the Romanov summer palace in Likani, and the World Wide Fund for Nature-site Borjomi-Kharagauli National Park. Borjomi mineral water is particularly well known

Sightseeing:

The Borjomi-Kharagauli National Park - is a protected area in central Georgia, situated in the Lesser Caucasus, southwest to the nation's capital of Tbilisi. Its ecoregion is that of the Caucasus mixed forests.

One of the largest national parks in Georgia, it includes six administrative districts stretching from the resort of Borjomi to the town of Kharagauli. Together with adjacent Borjomi Nature Reserve, the total area is 851 square kilometres, i.e. more than 1 % of the total territory of Georgia. The park was founded in 1995 and officially inaugurated in 2001.

Its particular uniqueness is diversity of geographical and ecological zones, landscapes, historical monuments and rich flora and fauna. The park has rapidly developing tourist infrastructure.

Green Monastery - built between the 9th-10th centuries, the Chitakhevi Monastery of St. George (the Green Monastery) is nestled in the beautiful Borjomi valley, 13 kilometers from the town of Borjomi. The church is constructed from special stones which have a green coloring to them, with some being darker and some lighter.

Borjomi - is a brand of naturally carbonated mineral water from springs in the Borjomi Gorge of central Georgia. The artesian springs in the valley are fed by water that filters from glaciers covering the peaks of the Bakuriani mountains at altitudes of up to 2,300 m (7,500 ft). The water rises to the surface without pumping and is transported by pipes to two bottling plants in the town of Borjomi.

The Borjomi springs were discovered by the Imperial Russian military in the 1820s. They were made famous throughout the Russian Empire, making Borjomi a popular tourist destination. The history of the brand is closely associated with the Russian imperial dynasty of Romanov. By the 1890s, Borjomi was bottled in the Georgian estates of Grand Duke Mikhail of Russia. After the Russian Revolution of 1917 and subsequent Soviet takeover of Georgia, the Borjomi enterprise was nationalized and the water was made into a top Soviet export.

Borjomi is exported to over 40 countries.