Distance de Tbilissi: 155 km

Heures de conduite: 2 heures 30 minutes

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne, hiver

kazbeg 2
kazbeg 3
Kazbeg 1

Stepantsminda (anciennement Kazbegi) - est une petite ville de la Mtskheta-Mtianetiregion du nord-est de la Géorgie. Historiquement et ethnographiquement, la ville fait partie de la province de Khevi. C'est le centre de la municipalité de Kazbegi.

Gergeti Trinity Church - est un nom populaire pour Holy Trinity Church près du village de Gergeti en Géorgie. L'église est située sur la rive droite de la rivière Chkheri (l'affluent gauche de la rivière Terek), à une altitude de 2170 mètres, sous le mont Kazbegi.

L'église de la Trinité Gergeti est construite au 14ème siècle et est la seule église à coupole croisée dans la province de Khevi. Le clocher séparé date de la même période que l'église elle-même. Son emplacement isolé au sommet d'une montagne escarpée entourée par l'immensité de la nature en a fait un symbole pour la Géorgie. L'auteur géorgien du 18ème siècle, Vakhushti Batonishvili, a écrit qu'en temps de danger, de précieuses reliques de Mtskheta, y compris la croix de Saint-Nino, étaient amenées ici pour être gardées. Pendant l'ère soviétique, tous les services religieux étaient interdits, mais l'église restait une destination touristique populaire. L'église est maintenant un établissement actif de l'Église orthodoxe et apostolique géorgienne

Le mont Kazbek - est le troisième plus haut sommet de Géorgie (après le mont Shkhara et Janga) et le septième plus haut sommet des montagnes du Caucase. Kazbek est également le deuxième plus haut sommet volcanique du Caucase, après le mont Elbrouz. Le sommet se trouve directement à l'ouest de la ville de Stepantsminda et est la caractéristique géographique la plus importante de la région. Le mont Kazbek est le plus haut sommet de la Géorgie orientale. Le nom en géorgien, Mqinvartsveri, se traduit par "Glacier Peak" ou "Freezing Cold Peak". Le nom Vainakh Bashlam se traduit par "Molten Mount".

Le monastère de la grotte de Betlemi est l'un des lieux saints de Géorgie. C'est à l'altitude de 4100 mètres, sur les pentes. Selon des sources connues, il s'agissait d'un assez grand monastère depuis le VIe siècle. Aujourd'hui, cette grotte n'est accessible qu'à des groupes expérimentés et bien équipés. C'est pourquoi cela était inconnu depuis si longtemps! Il a finalement été découvert pendant la Seconde Guerre mondiale par l'expédition, qui a été tenue par Alexandra Jafaridze, mais seulement en 1999, il a été possible d'y organiser une liturgie.

Nous contacter

+995 514 000 140

+995 514 000 146

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Avec amour de Tbilissi, Géorgie

Judi Travel LLC depuis 2017

Top 10 des voyagistes

0150, Gorgasali 8, Tbilissi, Géorgie

Tous les droits sont réservés

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Pour les mariages et événements

events@judi-travel.com

Membre de

Nos partenaires

Membre de

Distance from Tbilisi: 155 km

Hours to drive: 2 hours 30 minutes

Best time to visit: spring, summer, autumn, winter

kazbeg 2
kazbeg 3
Kazbeg 1

Stepantsminda (formerly Kazbegi) - is a small town in the Mtskheta-Mtianetiregion of north-eastern Georgia. Historically and ethnographically, the town is part of the Khevi province. It is the center of the Kazbegi Municipality.

Gergeti Trinity Church - is a popular name for Holy Trinity Church near the village of Gergeti in Georgia. The church is situated on the right bank of the river Chkheri (the left tributary of the river Terek), at an elevation of 2170 meters, under Mount Kazbegi.

The Gergeti Trinity Church is built in the 14th century, and is the only cross-cupola church in Khevi province. The separate belltower dates from the same period as the church itself. Its isolated location on top of a steep mountain surrounded by the vastness of nature has made it a symbol for Georgia. The 18th century Georgian author Vakhushti Batonishvili wrote that in times of danger, precious relics from Mtskheta, including Saint Nino's Cross were brought here for safekeeping. During the Soviet era, all religious services were prohibited, but the church remained a popular tourist destination. The church is now an active establishment of the Georgian Orthodox and Apostolic Church

Mount Kazbek - is the third-highest peak in Georgia (after Mount Shkhara and Janga) and the seventh-highest summit in the Caucasus Mountains. Kazbek is also the second-highest volcanic summit in the Caucasus, after Mount Elbrus. The summit lies directly to the west of the town of Stepantsminda and is the most prominent geographic feature of the area. Mount Kazbek is the highest peak of Eastern Georgia. The name in Georgian, Mqinvartsveri, translates to "Glacier Peak" or "Freezing Cold Peak". The Vainakh name Bashlam translates as "Molten Mount".

Betlemi cave monastery is one of the holy places in Georgia. It`s at the altitude of 4100 meters, on slopes. According to known sources, it had been a quite large monastery since VI century. Nowdays, this cave can be reached only by experienced and well-equipped groups. That`s why it had been unknown for such a long time! It was finally discovered during World War II by the expedition, which was held by Alexandra Jafaridze, but only in 1999, it was possible to hold a liturgy there.

Contact us 

+995 514 000 140 

+995 514 000 146 

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

With love from Tbilisi, Georgia

Judi Travel LLC since 2017

Top 10  Georgian Tour Operators

0150, Gorgasali 8, Tbilisi, Georgia 

All rights reserved 

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

For weddings and events

julia@judi-travel.com

Member of 

Payment partner