kutaisi-1
Kutaisi
kutaisi-02

Distance de Tbilissi: 230 km

Heures de conduite: 2 heures 30 minutes

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne, hiver

Kutaisi (noms anciens: Aea / Aia, Kotais, Kutatisi, Kutaïsi) est la capitale législative de la Géorgie et sa 3e ville la plus peuplée. Située à 221 kilomètres (137 miles) à l'ouest de Tbilissi, c'est la capitale de la région occidentale d'Imereti.

Kutaisi était la capitale de l'ancien royaume de Colchis. Des preuves archéologiques indiquent que la ville a fonctionné comme la capitale du royaume de Colchide aux VIe et Ve siècles avant JC. Plusieurs historiens pensent que, dans Argonautica, un poème épique grec sur Jason et les Argonautes et leur voyage à Colchis, l'auteur Apollonius Rhodius considérait Kutaisi comme leur destination finale ainsi que la résidence du roi Aeëtes. De 978 à 1122 CE, Kutaisi était la capitale du Royaume-Uni de Géorgie, et du 15ème siècle jusqu'en 1810, elle était la capitale du Royaume Imérétien. En 1508, la ville est conquise par Selim Ier, fils de Bayezid II, le sultan de l'Empire ottoman.

Gelati - est un complexe monastique médiéval près de Kutaisi, dans la région d'Imereti en Géorgie occidentale. Chef-d'œuvre de l'âge d'or géorgien, Gelati a été fondée en 1106 par le roi David IV de Géorgie et est reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Historiquement, Gelati était l'un des principaux centres culturels et intellectuels de Géorgie. Il y avait une Académie qui employait certains des scientifiques, théologiens et philosophes géorgiens les plus célèbres, dont beaucoup avaient déjà été actifs dans divers monastères orthodoxes à l'étranger, tels que le monastère de Mangana à Constantinople. Parmi les auteurs religieux figuraient des érudits célèbres comme Ioane Petritsi et Arsen Ikaltoeli. En raison du travail considérable effectué par l'Académie Gelati, les gens de l'époque l'appelaient "un nouvel Hellas" et "un deuxième Athos".

La cathédrale de la Dormition, ou la cathédrale de Kutaisi, plus connue sous le nom de cathédrale de Bagrati - est une cathédrale du XIe siècle située dans la ville de Kutaisi, dans la région d'Imereti en Géorgie. Chef-d'œuvre de l'architecture géorgienne médiévale, la cathédrale a subi de lourds dommages au cours des siècles et a été reconstruite dans son état actuel grâce à un processus graduel commençant dans les années 1950, avec d'importants travaux de conservation se terminant en 2012. Un point de repère distinct dans le paysage du centre de Kutaisi, le La cathédrale repose sur la colline Ukimerioni.

Monastère de Motsameta - C'est un petit et très beau monastère avec des tourelles rondes couronnées de dômes en forme de tente. Le monastère se dresse au-dessus de la rude rivière Rioni et est enterré dans la végétation côtière. Selon la légende, le monastère a été construit à l'endroit où les agresseurs musulmans ont exécuté David et Konstantin Mkheidze, princes géorgiens, qui ont refusé d'accepter l'islam. Dans une petite salle du monastère sur une éminence, il y a une grande arche rectangulaire avec les reliques des pieux princes canonisés par l'église géorgienne. Motsameta attire des foules de touristes avec une ancienne superstition: si l'on rampe trois fois sous l'arche et fait un vœu en touchant les reliques, les princes David et Konstantin le lui accorderont. Le tsar Bagrat III a reconstruit l'église au 10ème siècle. Le bâtiment a été reconstruit à nouveau au 19 e siècle.

Nous contacter

+995 514 000 140

+995 514 000 146

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Avec amour de Tbilissi, Géorgie

Judi Travel LLC depuis 2017

Top 10 des voyagistes

0150, Gorgasali 8, Tbilissi, Géorgie

Tous les droits sont réservés

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Pour les mariages et événements

events@judi-travel.com

Membre de

Nos partenaires

Membre de

kutaisi-1
Kutaisi
kutaisi-02

Distance from Tbilisi: 230 km

Hours to drive: 2 hours 30 minutes

Best time to visit: spring, summer, autumn, winter

Kutaisi (ancient names: Aea/Aia, Kotais, Kutatisi, Kutaïsi) is the legislative capital of Georgia, and its 3rd most populous city. Situated 221 kilometres (137 miles) west of Tbilisi, it is the capital of the western region of Imereti.

Kutaisi was the capital of the ancient Kingdom of Colchis. Archaeological evidence indicates that the city functioned as the capital of the kingdom of Colchis in the sixth to fifth centuries BC. Several historians believe that, in Argonautica, a Greek epic poem about Jason and the Argonauts and their journey to Colchis, author Apollonius Rhodius considered Kutaisi their final destination as well as the residence of King Aeëtes. From 978 to 1122 CE, Kutaisi was the capital of the united Kingdom of Georgia, and from the 15th century until 1810, it was the capital of the Imeretian Kingdom. In 1508, the city was conquered by Selim I, who was the son of Bayezid II, the sultan of the Ottoman Empire.

Gelati - is a medieval monastic complex near Kutaisi, in the Imereti region of western Georgia. A masterpiece of the Georgian Golden Age, Gelati was founded in 1106 by King David IV of Georgia and is recognized by UNESCO as a World Heritage Site. Historically, Gelati was one of the main cultural and intellectual centers in Georgia. It had an Academy which employed some of the most celebrated Georgian scientists, theologians and philosophers, many of whom had previously been active at various orthodox monasteries abroad, such as the Mangana Monastery in Constantinople. Among the religious authors were celebrated scholars as Ioane Petritsi and Arsen Ikaltoeli. Due to the extensive work carried out by the Gelati Academy, people of the time called it "a new Hellas" and "a second Athos".

The Cathedral of the Dormition, or the Kutaisi Cathedral, more commonly known as Bagrati Cathedral - is an 11th-century cathedral in the city of Kutaisi, in the Imereti region of Georgia. A masterpiece of the medieval Georgian architecture, the cathedral suffered heavy damage throughout centuries and was reconstructed to its present state through a gradual process starting in the 1950s, with major conservation works concluding in 2012. A distinct landmark in the scenery of central Kutaisi, the cathedral rests on the Ukimerioni Hill.

Motsameta monastery - It is a small and very beautiful monastery with round turrets crowned with peaked tent-shaped domes. The monastery is standing above the rough Rioni river and is buried in coastal vegetation. According to the legend the monastery was constructed on the place where Muslim aggressors executed David and Konstantin Mkheidze, Georgian princes, who refused to accept Islam. In a small monastery hall on an eminence there is a big rectangular ark with the hallows of the pious princes canonized by Georgian Church . Motsameta attracts crowds of tourists with an ancient superstition: if one crawls three times under the ark and makes a wish while touching the hallows, the princes David and Konstantin will grant it. The Tsar Bagrat III reconstructed the church in the 10 th century. The building was reconstructed again in the 19 th century.

Contact us 

+995 514 000 140 

+995 514 000 146 

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

With love from Tbilisi, Georgia

Judi Travel LLC since 2017

Top 10  Georgian Tour Operators

0150, Gorgasali 8, Tbilisi, Georgia 

All rights reserved 

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

For weddings and events

events@judi-travel.com

Member of 

Payment partner