amazing-sunset-view-of-Svetitskhoveli-Cathedral-and-mountains-in-sunset-Mtskheta-Georgia
Svetitskhoveli-in-Mtskheta-2
Mtskheta by Judi

Distance de Tbilissi: 20 km

Heures de conduite: 30 minutes

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne, hiver

Mtskheta est une ville de Mtskheta-Mtianeti dans la province de Géorgie. L'une des plus anciennes villes de Géorgie, elle est située à environ 20 kilomètres (12 miles) au nord de Tbilissi au confluent de la rivière Aragvi.

En raison de son importance historique et de plusieurs monuments culturels, les «monuments historiques de Mtskheta» sont devenus un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. En tant que lieu de naissance et l'un des centres les plus dynamiques du christianisme en Géorgie, Mtskheta a été déclarée «ville sainte» par l'Église orthodoxe géorgienne en 2014.

Tourisme:

Le monastère de Jvari est un monastère orthodoxe géorgien du VIe siècle près de Mtskheta, dans l'est de la Géorgie. Avec d'autres structures historiques de Mtskheta, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monastère de Jvari se dresse au sommet d'une montagne rocheuse au confluent des fleuves Mtkvari et Aragvi, surplombant la ville de Mtskheta, qui était autrefois la capitale du royaume d'Iberia.

Selon les récits traditionnels, à cet endroit au début du IVe siècle, Saint Nino, une évangéliste crédité d'avoir converti le roi Mirian III d'Iberia au christianisme, a érigé une grande croix en bois à l'emplacement d'un temple païen. La croix aurait été capable de faire des miracles et a donc attiré des pèlerins de partout dans le Caucase. Une petite église a été érigée au-dessus des restes de la croix de bois en c.545 nommée la "petite église de Jvari".

La cathédrale Svetitskhoveli (littéralement la cathédrale du pilier vivant) est une cathédrale orthodoxe orientale située dans la ville historique de Mtskheta, en Géorgie, au nord-ouest de la capitale géorgienne Tbilissi. Chef-d'œuvre du haut Moyen Âge, Svetitskhoveli est reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. C'est actuellement le deuxième plus grand édifice d'église de Géorgie, après la cathédrale Holy Trinity.

Connue comme le lieu de sépulture du manteau du Christ, Svetitskhoveli a longtemps été l'une des principales églises orthodoxes géorgiennes et fait partie des lieux de culte les plus vénérés de la région. [1] La structure actuelle a été achevée en 1029 par l'architecte géorgien médiéval Arsukisdze, bien que le site lui-même remonte au début du IVe siècle.

Le monastère Shio-Mgvime (qui signifie littéralement "la grotte de Shio") est un complexe monastique médiéval en Géorgie, près de la ville de Mtskheta. Il est situé dans un étroit canyon calcaire sur la rive nord de la rivière Kura, à environ 30 km de Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Selon une tradition historique, la première communauté monastique à cet endroit a été fondée par le moine du 6ème siècle Shio, l'un des treize pères assyriens venus en Géorgie en tant que missionnaires chrétiens. On dit que St. Shio a passé ses dernières années comme ermite dans une grotte profonde près de Mtskheta, par la suite nommée Shiomghvime ("la grotte de Shio") après lui.

Samtavro Transfiguration Eglise orthodoxe et Nonnes de Saint Nino dans Mtskheta , Géorgie , ont été construits au 4ème siècle par le roi Mirian III d'Iberia . L'église a été reconstruite au 11ème siècle par le roi George I et le catholicos-patriarche Melkisedek. Le célèbre moine géorgien Gabriel est enterré dans la cour de l'église de Samtavro.

Le monastère de Zedazeni est un monastère orthodoxe géorgien , situé sur la montagne Zedazeni sur les collines de Saguramo , au nord-est de Mtskheta et sur le côté est de la rivière Aragvi .

Le monastère a été fondé par Saint John, l'un des saints pères assyriens de Géorgie, dont la mission était de renforcer le christianisme dans la région.

Armazi est une localité de Géorgie , à 4 km au sud-ouest de Mtskheta et à 22 km au nord-ouest de Tbilissi . Faisant partie de la Grande Mtskheta historique, c'est un endroit où se trouvait l'ancienne ville du même nom et la capitale d'origine du premier royaume géorgien de Kartli ou Iberia . Il a particulièrement prospéré au début des siècles de notre ère et a été détruit par l'invasion arabe dans les années 730.

Avec le transfert de la capitale géorgienne à Tbilissi à la fin du Ve ou au début du VIe siècle, Armazi a connu un déclin progressif. Il avait toujours son propre commandant de haut rang, un poste occupé en 545 après JC par un certain Wistam. La ville a finalement été détruite et rasée en 736 par le commandant arabe Marwan ibn Muhammad (le futur calife omeyyade Marwan II). [1]

La ville d'Armazi n'a jamais été relancée depuis lors, mais un monastère orthodoxe géorgien de Saint-Nino y a été construit entre 1150 et 1178. Il s'agit d'une église à six absides qui, ainsi que ses structures associées, est maintenant en grande partie en ruines et seuls quelques fragments des peintures murales du XIIe siècle ont survécu.

Nous contacter

+995 514 000 140

+995 514 000 146

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Avec amour de Tbilissi, Géorgie

Judi Travel LLC depuis 2017

Top 10 des voyagistes

0150, Gorgasali 8, Tbilissi, Géorgie

Tous les droits sont réservés

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Pour les mariages et événements

events@judi-travel.com

Membre de

Nos partenaires

Membre de

Contact us 

+995 514 000 140 

+995 514 000 146 

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Follow us

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Our partners

With love from Tbilisi, Georgia

Judi Travel LLC since 2017

Top 10 Tour Operators

0150, Gorgasali 8, Tbilisi, Georgia 

All rights reserved 

#momentstoremember

For weddings and events

events@judi-travel.com

Distance from Tbilisi: 20 km

Hours to drive: 30 minutes

Best time to visit: spring, summer, autumn, winter

Mtskheta is a city in Mtskheta-Mtianeti province of Georgia. One of the oldest cities of Georgia, it is located approximately 20 kilometres (12 miles) north of Tbilisi at the confluence of the Aragvi river.

Due to its historical significance and several cultural monuments, the "Historical Monuments of Mtskheta" became a UNESCO World Heritage Site in 1994. As the birthplace and one of the most vibrant centers of Christianity in Georgia, Mtskheta was declared as the "Holy City" by the Georgian Orthodox Church in 2014.

Sightseeing:

Jvari Monastery is a sixth century Georgian Orthodox monastery near Mtskheta, eastern Georgia. Along with other historic structures of Mtskheta, it is listed as a World Heritage site by UNESCO. Jvari Monastery stands on the rocky mountaintop at the confluence of the Mtkvari and Aragvi rivers, overlooking the town of Mtskheta, which was formerly the capital of the Kingdom of Iberia.

According to traditional accounts, on this location in the early 4th century Saint Nino, a female evangelist credited with converting King Mirian III of Iberia to Christianity, erected a large wooden cross on the site of a pagan temple. The cross was reportedly able to work miracles and therefore drew pilgrims from all over the Caucasus. A small church was erected over the remnants of the wooden cross in c.545 named the "Small Church of Jvari".

The Svetitskhoveli Cathedral ( literally the Cathedral of the Living Pillar) is an Eastern Orthodox cathedral located in the historic town of Mtskheta, Georgia, to the northwest of the Georgian capital Tbilisi. A masterpiece of the Early Middle Ages, Svetitskhoveli is recognized by UNESCO as a World Heritage Site. It is currently the second largest church building in Georgia, after the Holy Trinity Cathedral.

Known as the burial site of Christ's mantle, Svetitskhoveli has long been one of the principal Georgian Orthodoxchurches and is among the most venerated places of worship in the region.[1] The present structure was completed in 1029 by the medieval Georgian architect Arsukisdze, although the site itself dates back to the early fourth century.

The Shio-Mgvime monastery (literally meaning "the cave of Shio") is a medieval monastic complex in Georgia, near the town of Mtskheta. It is located in a narrow limestone canyon on the northern bank of the Kura River, some 30 km from Tbilisi, Georgia’s capital. According to a historic tradition, the first monastic community at this place was founded by the 6th-century monk Shio, one of the Thirteen Assyrian Fathers who came to Georgia as Christian missionaries. St. Shio is said to have spent his last years as a hermit in a deep cave near Mtskheta subsequently named Shiomghvime ("the Cave of Shio") after him.

Samtavro Transfiguration Orthodox Church and Nunnery of St. Nino in MtskhetaGeorgia, were built in the 4th century by King Mirian III of Iberia. The church was reconstructed in the 11th century by King George I and Catholicos-Patriarch Melkisedek. The famous Georgian monk Gabriel is buried in the yard of Samtavro Church.

Zedazeni Monastery is a Georgian Orthodox monastery, located on the Zedazeni mountain the hills of Saguramo, northeast to Mtskheta and to the east side of the Aragvi River.

The monastery was founded by Saint John, one of the Holy Assyrian Fathers of Georgia whose mission was to strengthen Christianity in the region.

Armazi is a locale in Georgia, 4 km southwest of Mtskheta and 22 km northwest of Tbilisi. A part of historical Greater Mtskheta, it is a place where the ancient city of the same name and the original capital of the early Georgian kingdom of Kartli or Iberia was located. It particularly flourished in the early centuries CE and was destroyed by the Arab invasion in the 730s.

With the transfer of the Georgian capital to Tbilisi in the late 5th or early 6th century, Armazi went into a gradual decline. It still had its own high-ranking commandant, a post held in A.D. 545 by a certain Wistam. The city was finally destroyed and razed to the ground in 736 by the Arab commander Marwan ibn Muhammad (the future Umayyad Caliph Marwan II).[1]

The city of Armazi has never been revived since then, but a Georgian Orthodox monastery of St. Nino was constructed there between 1150 and 1178. This is a six-apse hall church which, as well as its associated structures, is now largely in ruins and only some fragments of the 12th-century murals have survived.