Dzalisi
Dmanisi
Nokalakevi

Distance de Tbilissi: 90 km

Heures de conduite: 1 heure 30 minutes

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne, hiver

Dmanisi

Dmanisi - est une ville et un site archéologique dans la région de Kvemo Kartli en Géorgie, à environ 93 km au sud-ouest de la capitale nationale Tbilissi, dans la vallée fluviale de Mashavera. Le site hominin est le plus ancien du genre en dehors de l'Afrique, datant de 1,81 Ma

La ville de Dmanisi est mentionnée pour la première fois au 9ème siècle comme une possession de l'émirat arabe de Tbilissi, bien que la zone ait été colonisée depuis le début de l'âge du bronze. Une cathédrale chrétienne orthodoxe - «Dmansis Sioni» - y a été construite au 6e siècle. Situé au confluent des routes commerciales et des influences culturelles, Dmanisi était d'une importance particulière, devenant un centre commercial majeur de la Géorgie médiévale. La ville a été conquise par les Turcs seldjoukides dans les années 1080, mais a ensuite été libérée par les rois géorgiens David le constructeur et Demetrios I entre 1123 et 1125. Les armées turco-mongoles sous Timur ont ravagé la ville au 14ème siècle. Saccagé à nouveau par les Turkomans en 1486, Dmanisi ne s'en remit jamais et déclina en un village à peine habité au XVIIIe siècle. Le château était contrôlé par la maison d'Orbeliani.

Dzalisi

Distance de Tbilissi: 40 km

Heures de conduite: 50 minutes

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne, hiver

Dzalisi - est un village historique de Géorgie, situé dans la vallée de Mukhrani, à 50 km au nord-ouest de Tbilissi et à 20 km au nord-ouest de Mtskheta. C'est la Zalissa (grec: Ζάλισσα) de Ptolémée (90-168 après JC) qui la mentionne comme l'une des principales villes d'Iberia, un ancien royaume géorgien. Des fouilles archéologiques ont révélé les restes de quatre palais et bains hypocaustiques, une acropole, une piscine, une partie administrative, une caserne pour les soldats, un système d'approvisionnement en eau et des cimetières. L'une des villas se distingue par ses mosaïques au sol, qui, avec les mosaïques de Pityus, sont, de loin, les plus anciennes trouvées dans le Caucase. Le style de la mosaïque remonte à environ 300 après JC. Sa partie centrale représente Ariane et Dionysos dans une scène de banquet.

Nokalakevi

Distance de Tbilissi: 290 km

Heures de conduite: 4 heures 30 minutes

Meilleur moment pour visiter: printemps, été, automne, hiver

Nokalakevi - également connu sous le nom d'archéopole (grec ancien: Αρχαιόπολις, qui signifie littéralement "ville ancienne") et Tsikhegoji ("forteresse de Kuji"), est un village et un site archéologique de la municipalité de Senaki, région de Samegrelo-Zemo Svaneti, Géorgie. Nokalakevi-Archaeopolis a joué un rôle dans les grandes guerres menées entre les Byzantins et les Sassanides dans le Caucase du Sud au VIe siècle après JC. C'était l'une des principales forteresses protégeant la Lazika (Mingrelia moderne) contre les attaques sassanides, perses et ibériques (Géorgie de l'Est / Kartlian). Pendant la guerre de 540-562 après JC, l'échec des Perses à prendre Nokalakevi-Archaeopolis aux Byzantins et aux Laz leur a finalement coûté le contrôle de Lazika.

Nous contacter

+995 514 000 140

+995 514 000 146

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

Avec amour de Tbilissi, Géorgie

Judi Travel LLC depuis 2017

Top 10 des voyagistes

0150, Gorgasali 8, Tbilissi, Géorgie

Tous les droits sont réservés

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Pour les mariages et événements

events@judi-travel.com

Membre de

Nos partenaires

Membre de

Dzalisi
Dmanisi
Nokalakevi

Distance from Tbilisi: 90 km

Hours to drive: 1 hour 30 minutes

Best time to visit: spring, summer, autumn, winter

Dmanisi

Dmanisi - is a town and archaeological site in the Kvemo Kartli region of Georgia approximately 93 km southwest of the nation’s capital Tbilisi in the river valley of Mashavera. The hominin site is the earliest of its kind outside of Africa, dating back to 1.81 Ma

The town of Dmanisi is first mentioned in the 9th century as a possession of the Arab emirate of Tbilisi, though the area had been settled since the Early Bronze Age. An Orthodox Christian cathedral – “Dmansis Sioni” – was built there in the 6th century. Located on the confluence of trading routes and cultural influences, Dmanisi was of particular importance, growing into a major commercial center of medieval Georgia. The town was conquered by the Seljuk Turks in the 1080s, but was later liberated by the Georgian kings David the Builder and Demetrios I between 1123 and 1125. The Turco-Mongol armies under Timur laid waste to the town in the 14th century. Sacked again by the Turkomans in 1486, Dmanisi never recovered and declined to a scarcely inhabited village by the 18th century. The castle was controlled by the House of Orbeliani.

Dzalisi

Distance from Tbilisi: 40 km

Hours to drive: 50 minutes

Best time to visit: spring, summer, autumn, winter

Dzalisi - is a historic village in Georgia, located in the Mukhrani valley, 50 km northwest of Tbilisi, and 20 km northwest of Mtskheta. It is the Zalissa (Greek: Ζάλισσα) of Ptolemy (AD 90-168) who mentions it as one of principal towns of Iberia, an ancient Georgian kingdom. Archaeological digs have revealed the remains of four palaces and hypocaustic baths, acropolis, swimming pool, administrative part, barracks for soldiers, water supply system and burial grounds. One of the villas is notable for its floor mosaics, which, together with the mosaics of Pityus, are, by far, the oldest ones found in the Caucasus. The style of the mosaic dates to around AD 300. Its central part depicts Ariadne and Dionysus in a banquet scene.

Nokalakevi

Distance from Tbilisi: 290 km

Hours to drive: 4 hours 30 minutes

Best time to visit: spring, summer, autumn, winter

Nokalakevi - also known as Archaeopolis (Ancient Greek: Αρχαιόπολις, literally meaning "ancient town") and Tsikhegoji ("Fortress of Kuji"), is a village and archaeological site in the Senaki municipality, Samegrelo-Zemo Svaneti region, Georgia. Nokalakevi-Archaeopolis played a part in the major wars fought between the Byzantines and Sasanians in the South Caucasus during the sixth century AD. It was one of the key fortresses guarding Lazika (modern Mingrelia) from Sasanian, Persian and Iberian (East Georgian/Kartlian) attack. During the war of AD 540-562, the Persians' failure to take Nokalakevi-Archaeopolis from the Byzantines and the Laz eventually cost them control of Lazika.

Contact us 

+995 514 000 140 

+995 514 000 146 

+995 514 000 914

WhatsApp - +995 514 000 140

info@judi-travel.com

holidays@judi-travel.com

With love from Tbilisi, Georgia

Judi Travel LLC since 2017

Top 10  Georgian Tour Operators

0150, Gorgasali 8, Tbilisi, Georgia 

All rights reserved 

#momentstoremember

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

For weddings and events

events@judi-travel.com

Member of 

Payment partner